compatibilité materiel

Have questions? Just saying hello? This is the place.
No explicit, hateful, or hurtful language. Nothing illegal.
Post Reply
MULLER

Post by MULLER »

Bonsoir je suis a la recherche d info concernant la compatibilité entre une tablette android un arrangeur yamaha psr ew300 et une petite table de mixage de type suivant
"YIWENG table de mixage midi ,Contrôleur MIDI Console de mixage MIDI avec 43 boutons 8 boutons 8 boutons poussoirs Connexion BT Batterie/alimentation de type C Contrôleur MIDI USB Mélangeur pour la plup"

je rencontre le problème du volume des canaux midi qu'on ne peut pas régler.

est-ce que se type de table de mixage serait compatible dans ma config avec synthesia ?

ma tablette et mon arrangeur fonctionnent bien ensemble j'envisage l achat de la table de mixage juste pour palier au problème des volumes des canaux midi
j espère être assez clair je vous remercie d'avance
Nicholas

Post by Nicholas »

If the mixer board is able to send MIDI channel volume events, this should work automatically, assuming your output device understands and accepts that type of event. Synthesia's own built-in synth does. The handful of MIDI controllers I've tested with that style of control usually send MIDI CC messages and not MIDI Channel Volume messages, so I would confirm that before purchasing it.

Beyond that, you would just connect the mixer to your Android tablet the same way as your keyboard (presumably through a USB hub so you could connect both simultaneously) and then just enable it as another input device.

All of that said, I believe this is the first time I've heard of anyone coming up with a workaround for the lack of channel volume control in the app. You would be the first one to test this that I know of. I would be very curious to hear whether it works!
MULLER

Post by MULLER »

Bonsoir merci pour votre réponse le temps de commander et de faire des essais je vous tiendrai au courant
merci encore
MULLER

Post by MULLER »

bonsoir
Premier résultat
table de mixage midi M VAVE SMC MIXER
clavier Yamaha psr ew 300
pc sous win 10
tablette android 13 otg
telephone android otg

avec le pc cela fonctionne quelques musiques de mes dossiers ne réagissent pas au commandes cc
sur la table j ai paramétré 16 touches une pour chaque canal avec la fonction cc7 volume MS
je ne connait rien a la programmation midi donc j espère ne pas me tromper

Pour le telephone les connexions ok j ai pas encore fait d essais pour le son mais pas trop emballe ,écran du telephone pas assez grand a mon gout
Je me suis plus penche sur la tablette mais pour l instant problème de reconnaissance du materiel usb otg ,j ai recommande un nouvel adaptateur
le premier était un hub otg mais fonction avec le telephone mais pas avec la tablette
je vous tiens au courant pour la suite si cela vous interesse toujours
merci et bonne soiree
MULLER

Post by MULLER »

Apres perception nouveau hub otg USB pour ma tablette
j ai toujours des problèmes de compatibilité de materiel
donc pour l instant je laisse tombe le raccordement via le hub
j ai essayer le Bluetooth
clavier Yamaha en USB sur la tablette ok reconnu par Synthesia
ma table de mixage midi via le logiciel android midi+btle
Synthesia trouve ma table de mixage
cela marche
mais pas très pratique
il faut voir a l usage la fiabilité
voila
Nicholas

Post by Nicholas »

That's unfortunate that it sounds like you're having trouble with the hub in USB-OTG mode on the tablet. I didn't quite understand what you meant by "il faut voir a l usage la fiabilité". Is there something intermittent going on that isn't working correctly?
MULLER

Post by MULLER »

Bonjour je parlais de la fiabilité de mes midi file a priori certains ne réagissent pas a ma table de mixage
mon système engendre quelques soucis du genre pas pratique pour savoir quel canal pour l instrument je sais qu' il se trouve dans le pave main couleur instrument
mais s il apparaissait en haut de la page de la partition cela serait plus pratique

de plus il faut réactiver a chaque lancement de Synthesia mon clavier Yamaha
ma table par Bluetooth s active toute seule
MULLER

Post by MULLER »

après une petite pause je me suis repenché sur le fonctionnement de mon smc mixer avec Synthesia
le souci n'est pas que sur certains fichiers midi il concerne Synthesia lui meme
je m 'explique je peut faire varier le volume de toutes les pistes sur la page des dossiers de chanson
mais dans les autres paves rien : pave regarder écouter et mains couleurs
si vous avez une idée du problème je vous en serai reconnaissant
Post Reply